Actions Ecole-Entreprise

Acteur de terrain, dans le cadre de conventions de partenariat avec les Rectorats de Lyon et Grenoble, le MEDEF  s’est engagé au niveau régional pour oeuvrer au rapprochement du monde de l’Entreprise avec celui de l’Education.  L’objectif de cet engagement est de favoriser sur chaque département des actions concrètes auprès des collèges et des lycées, avec un public cible prioritaire : les enseignants.

Ceux-ci étant les relais majeurs d’information auprès de leurs élèves et ils sont des acteurs majeurs pour l’orientation des jeunes.

Pour les entreprises soutenir ces actions et s’inscrire dans une démarche d’intérêt collectif  est possible de différentes façons :

  • En accueillant en immersion des enseignants et des chefs d’établissement pour leur donner une vision concrète de leur entreprise dans le cadre du Stage « Connaissance de l’Entreprise ». 
  • En participant dans les collèges et lycées aux demi-journées de présentation de l’entreprise, de ses métiers et de ses filières de formations. Cette action dite de « Réciprocité » permet aux dirigeants de rencontrer des enseignants et des élèves.
  • En apportant des témoignages sur des thèmes d’intérêt croisé, monde éducatif-monde économique. C’est l’objet des Rencontres Débats et des Demi-journées Thématiques
  • En accompagnant des projets d’équipes pédagogiques dans le cadre  des dispositifs « Entreprendre K par K » et  « Mini Entreprise ».
  •  En ouvrant les portes de l’entreprise à l’occasion de visites.
  •  En fléchant votre taxe d’apprentissage en direction de la Mission Ecole Entreprise pour accompagner votre Medef à mieux accomplir et développer cette action !

                  Accédez au site de déclaration : TAXE D’APPRENTISSAGE 2012 

                  site:  http://www.intertaxe.org/index.php?numcoll=68

 contact : Marie Christine CINTAS – Tel 04 74 32 17 12 – mariechristinecintas@medef-ain.com